Les flotteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les flotteurs

Message  Franky Adm le Mar 11 Juin - 12:39

Pas la peine de posséder 500 lignes comme on peut le voir

Il y'a 5 types de flotteurs courants qui conviennent largement a couvrir toutes les situations.

Personnellement je préfère tous mes flotteur en quille fer sauf les trapus .
La forme goutte d'eau
La forme effilé
La forme boule
La forme trapus court
La forme plat
Ils existent des flotteur dédiés aux pêches en etangs , en canal , en rivière mais a la pêche aucune règles n'est immuables et il vous arrivera de pêcher avec des montages parfois illogiques , tout comme les amorces d'ailleurs ou il vous faudra mélanger de l’étang , de la brème , du gardon , de la carpe fine pour pêcher des chats ou des brèmes , c'est toute la difficulté de la pêche et de la connaissance des parcours de pêche.

Le flotteur goute d'eau est certainement le plus polyvalent dans toute les pêches en eaux calmes , il faut avoir de 0.10 a 2 grammes en lignes que l'on multiplie par le nombres de kits en fonctions de leurs longueurs soit une série en kit 3 kit 4 voir kit 5.

Le flotteur effilé sert au pêches délicates et fines en fonction de la saison mais aussi du lieux de pêche qui ne sont pas pourvus de la même quantité de poissons , ils sont parfais pour la pêche au vaseux ,il faut avoir de 0.10 a 1.5 perso j'en ai essayé pas mal mes préférés sont les eric baire en quille fer.

Le flotteurs boule sera destiné a la pêche dans le courant , en rivière mais aussi par grand vent en étang ou lac , ils servent pour des pêches de beau poissons sur le fond quand'il faut "tanker"
Bien sur ils sont efficaces pour tout poissons en rivière il faut avoir de 0.5 a 8 grammes c'est déjà bien.
Je démord pas de mes bon vieux jean François ( sensas)

Les trapus court j'aime bien les utiliser pour la carpe,le chat et surtout la carrass !!! mon favoris !! ils sont bien pour supporter des gros appâts comme le terreau , le mais et autres appâts assez lourd.

Le dernier est le plat pour pêcher en fort courant en rivière et fleuve , mais il arrive que l'on en utilise en grand plan d'eau par grand vent.

En ce qui concerne le montage des lignes la il va falloir être vigilant sur le choix des fils et des plombs
Dans le vaste choix que l'on trouve dans les magasin , des marque comme sensas , maver , milo ect propose des bobines de fils au logos de leur marque mais ils ne ce valent pas tous les un et les autres .
En ce qui me concerne j'aime bien
Drennan double streng
Maver smart
Sensas compétition

Il n'est pas évident de trouver un bon compromis entre le diamètre du fils , le poissons recherché et le poid et la taille du flotteur mais on doit chercher a pêcher le plus fin possible .
Pour éviter de monter des fils trop gros on utilise un élastique dans les kits dont la longueur et le diamètre et aussi variable mais il existe des règles de base pour équiper ses kits et scions.
les diamètres de fils seront adapté au flotteurs et au poissons plus facilement grâce a l’élastique qui permettra d’éviter de casser prématurément ligne et voir sa canne ce n'est pas parce que vous pecher le gardon qu'une carpe ne mordra pas votre ligne la plus fragile et cela arrive bien souvent, on appelle ça le poissons chounard , c'est une autre histoire.

les plombs devrons être tendres et ferons l'objet d'un trie rigoureux pour en retirer les plus sphériques et centrés possible , même punition pour les plombs stil.

voila un survol très bref et j’espère que les professionnels du forum développerons des articles précis sur les flotteurs , fils , et plombs.
avatar
Franky Adm
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 48
Localisation : Perigord/haute vienne/charente

Voir le profil de l'utilisateur http://contactultrapeche.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum